partie deux

II) L‘apparation des couleurs

De 1895, l’invention du cinéma, aux années 1950, les films étaient tournés en noir et blanc. Les pellicules de couleurs apparues au début des années 1930. Le passage du noir et blanc a la couleur s’est fait progressivement, en effet ce changement était assez lourd et pour des raison d’esthétiques et économique devait ce faire doucement.

Le kinemacolor fut le premier procédé de cinématographie en « couleurs naturelles » , il fut créer en 1911,

https://blog.scienceandmediamuseum.org.uk/film-pioneer-george-albert-smith-invented-kinemacolor/

 

Le Pest un système industrialisé de « couleurs appliquées » mis au point par la firme domathécolor inante dans le film en couleur, sont en fait apparus tous deux au tournant des années 1910

Puis le technicolor, créer en 1915, est chargée de trois négatifs noir et blanc qui sont entraînés en synchronisme parfait par le même mécanisme, l’un étant sensible au rouge, l’autre au vert et le dernier au bleu. Le négatif sensible au vert se déroule seul, dans l’axe de prise de vue. Le premier en couleur utilisant le technicolor est « Des arbres et des fleurs » (1932), il est créer par Silly Symphonies et sera utiliser pour le premier long metrage de Walt Disney « Blanche neige et les sept nains »

Cependant, le cinéma n’a véritablement pris des couleurs qu’en 1922, avec le long métrage The Toll of the Sea. c’est en 1901 qu’apparait le tout premier film en couleur. Réalisé par le photographe Edward Turner,

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