La mode des années 1980

Les années 80 qu’elles étaient synonymes de liberté et d’audace stylistique. La mode des années 80 reste une source d’inspiration inépuisable des créateurs et se réinvente dans notre dressing par petites touches ou en total look.

C’est parce que cette mode haute en couleurs est l’expression d’un élan libérateur qu’elle nous a apporté des pièces indémodables. Excentricité et insouciance sont les maîtres mots des années 80. La silhouette en X avec les épaules structurées et la taille de guêpe devient en vogue ainsi que les bijoux et accessoires oversize . Les paillettes font fureur tandis que le fluo électrise les tenues.

Dans le trend du culte du corps et de l’apparence, la mode trouve ici un terrain fertile et les créateurs deviennent des stars, tout comme les “Supermodels” qu’ils font défiler, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Elle Macpherson, Gaultier, Mugler, Castelbajac explosent tandis que Paris voit défiler les premiers créateurs “exotiques” japonais, emmenés par Comme des Garçons ou Kenzo

La femme des années 80 conquiert son émancipation professionnelle et devient une working girl qui affiche son pouvoir. Indispensable de son dressing, la veste blazer aux épaulettes démesurées comme celle de Michael Jackson dans Thriller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *