La mode des années 1970

Le mouvement, hippie, le disco mais aussi le punk… Les années 70 ont fait rimer mode et musique faisant de la décennie une source d’inspiration inépuisable.

C’est une période de libération pour les femmes et la jeunesse qui se traduit par l’émergence de nouveaux styles musicaux et vestimentaires dont on garde aujourd’hui encore la trace dans nos armoires. Des vestes en daim à franges aux robes à sequins, on vous fait le point sur cette décennie majeure.

Dans les années 70, on la volonté était originaux. Du côté des tenues, cette volonté s’est traduite par une explosion de couleurs comme le bleu électrique, et de matières comme le pailleté. Le style devient unisexe : les femmes se revendiquent hommes avec des coupes garçonnes, des pantalons et des blazers à revers, tandis que les hommes optent cheveux longs.

La vague Hippie se fait d’autant plus sentir après mai 68, et donne naissance aux imprimés floraux sur les chemises, sur les robes et les jupes, tendance véhiculée par le message « Flower Power ».

« Peace and Love », autre message fort et pacifiste du courant hippie, se lit sur tous les tee-Shirts et se traduit par des vêtements larges comme des pattes d’eph, blouses over size et par des accessoires tels que les foulards ou les fleurs dans les cheveux.

Palette de couleurs:

Les Sex Pistols, ou les Ramones représentaient le courant Punk venu d’Angleterre et des États-Unis, on peut dire que leurs looks faisaient fureur ! Dans la mode, le Punk se traduisait par les jeans troués, les bracelets à clous, les Dr Martens, les kilts attachés par des épingles à nourrices… c’est Vivienne Westwood qui a véritablement démocratisé cette tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *