Présentation de la collection par Madame Figaro :
Défilé de marionnettes pour Moschino
Jeremy Scott, le directeur de la création Moschino a en effet choisi de recruter des marionnettes pour son défilé printemps été 2021. Il se déroulait lors de la Semaine de la mode à Milan. Les marionnettes portaient pour l’occasion la collection printemps été 2021 Moschino. Des ficelles tenaient les mannequins. Pour leurs vêtements, les fermetures éclair aux boutons, et ourlets étaient tous miniatures.
Une petite idée plutôt insolite et très créative qui montre encore une fois comment certaines entreprises arrivent à s’adapter à des situations complexes pour en ressortir plus fortes, ou en tout cas en parvenant à transformer un problème en opération de communication. En c’est temps de pandémie mondial, les grands créateurs doivent trouver une alternative pour présenter leurs collections. C’est le cas de l’entreprise de mode italienne Moschino qui a dévoilé sa collection printemps-été 2021 de la plus créative des manières.
Dans le défilé, plusieurs personnalités publiques influentes de la mode sont représentés. Tel que Anna WINTOUR rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine VOGUE.
Jeremy scott a décidé de représenter les mécanismes internes de la société et de la mode, qui restent généralement cachés et ignorés. Le défilé s’est déroulé dans un théâtre de marionnettes où ces dernières, créées par The Jim Henson Creature Shop.
Le style des pièces est plutôt original, elles sont essentiellement composées de couleurs pastel, de doré, de noir et d’autres de motifs. La coupe de ses modèles sont très léger et grâce a l’utilisation du tulle, on retrouve beaucoup de volume. De plus certaines tenus comporte des sacs à main.
Lucie et Paloma vous remercie de votre visite, nous espérons que votre lecture a été des plus agréable.