Cette pizza ne fait pas dans la légèreté mais elle exaltera vos papilles !
Pour 4 personnes
Pour la garniture
- 200 g de blancs de poulet
- 150 g de sauce tomate
- 0,5 poivron rouge
- 0,5 tomate
- 0,5 boule de mozzarella
- 50 g de parmesan
- 0,25 botte de coriandre
Pour la pâte
- 175 g de farine
- 5 cl d’eau
- 5 cl de lait
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 5 g de levure de boulanger
- 1 pincée de sel ou sel fin
préparation 10 min – cuisson 25 min
Etape 1-
Commencez tout d’abord par préparer la pâte à pizza. Mélangez le lait et l’eau puis diluez la levure fraîche dans le mélange. Ajoutez ensuite la farine en alternant les couches de faine et les couches de liquide pour faciliter le pétrissage de la pâte.
Etape 2-
Ajoutez le sel et l’huile d’olive. Pétrissez la pâte pendant 4 à 5 minutes pour lui donner du corps. La pâte doit être élastique à la fin du pétrissage. Disposez ensuite la pâte dans le coin le plus tiède de la cuisine et la couvrir avec un torchon pour ne pas qu’elle croûte.
Etape 3-
Laissez la pousser pendant environ 1h, jusqu’à ce qu’elle double de volume. Quand la pâte a fini de pousser dégazez la en la malaxant quelques seconde puis étalez la pour obtenir une épaisseur d’environ ½ centimètre.
Etalez ensuite la sauce tomate uniformément sur la pâte. Coupez la tomate et la mozzarella en rondelles et taillez aussi le poivron en petits cubes puis disposez-les sur la pizza.
Etape 4-
Ajoutez ensuite le poule crut coupé en lamelles.
Assaisonnez la pizza. Terminez la pizza avec le parmesan. Parsemez la pizza de coriandre ciselée. Enfournez dans un four préchauffé à 220°C pendant 15 à 20 min.