NOTRE HISTOIRE

1960

Tout commence quand Tom Monaghan et son frère James font l’acquisition d’un magasin de livraison de pizza en 1960. Appelé « DomiNick’s » à l’origine, il était destiné à devenir 5 ans plus tard le premier Domino’s Pizza du monde. En 1969, Domino’s Pizza avait déjà à son actif 3 points de vente, représentés par les 3 points de son logo.

1997

Le succès vient rapidement mais il faudra attendre les années 80 pour que Domino’s Pizza se décide à se lancer à l’international, avec un premier point de vente au Canada. Succès après succès, le 1500ème ouvrira dès 1997.

La marque multiplie alors les actions promotionnelles pour accroître sa notoriété et le moins qu’on puisse dire c’est que ça marche ! Elle a ainsi l’idée de fréquentes apparitions dans le premier film live des Tortues Ninjas, se mettant en scène avec des tortues mutantes friandes de pizza.

En résumé...

Tom Monaghan, le seul des deux frères à être resté au commande, prit sa retraite en 1998 en revendant son empire à Bain Capital Inc. Aujourd’hui Domino’s possède près de 9.000 points de vente dans le monde, affichant une santé insolente et prenant la tête du secteur en France. Son secret ? Innovation et qualité.

Depuis la création en 1996 de son site internet pour les livraisons à domicile, au test récent de drones livreur de pizza, en passant par ses DVD se transformant en galette de pizza au Brésil, l’innovation a toujours fait partie de l’ADN de la firme. Autant d’opérations chocs et de prises de risques qui attisent la sympathie du public envers la marque.

Qualité ensuite, aussi bien pour ses pizzas, dont la pâte est produite quotidiennement et livrée fraîchement préparée, que pour sa relation clientèle appuyée par un personnel souriant et toujours au taquet pour les clients. Saupoudrez le tout d’une stratégie de communication performante et vous avez la recette gagnante.