NOTRE HISTOIRE

1965

En 1965, Fred DeLuca voulait accomplir son rêve et devenir médecin. Alors qu’il cherchait un moyen de contribuer au financement de ses études, un ami de la famille lui a suggéré d’ouvrir un restaurant de sandwiches « sous-marin ».

Avec un prêt de 1 000 $, l’ami en question, le Dr Peter Buck, proposa à Fred DeLuca de devenir son associé : ainsi fut établi le partenariat qui allait transformer le paysage du secteur de la restauration rapide.

1974

En 1974, le duo possédait et gérait 16 restaurants de sandwiches « sous-marin » dans tout le Connecticut. Réalisant qu’ils n’atteindraient pas leur objectif de 32 restaurants dans le temps imparti, ils commencèrent à vendre des franchises, faisant entrer l’enseigne Subway® dans une période de croissance exceptionnelle qui continue encore à ce jour.

Un nouvel avenir

Aujourd’hui, la marque Subway® est l’une des plus grandes enseignes mondiale de sandwiches « faits main » avec plus de 44 000 points de vente dans le monde entier. Nous sommes devenus une alternative pour les personnes souhaitant un repas nourrissant et rapide pouvant plaire à toute la famille. Depuis le début, Fred DeLuca avait une vision précise pour l’avenir de la marque Subway®. Tout en poursuivant notre essor, nous sommes guidés par sa volonté de combler les clients en servant des sandwiches délicieux et préparés sous les yeux des clients.