DIY

DIY N°1 : Lit palette

Hello les petits décorateurs ! On vous espère en forme !

Aujourd’hui nous vous retrouvons pour un petit article DIY spécial palette !

C’est tellement tendance, les meubles en palettes et en particulier les salons de jardin , que désormais, ils se vendent fabriqués dans le commerce. Pourtant, au départ, cela se voulait participer du mouvement de recyclage, avec ce petit côté « ça vous plaît? C’est moi qui l’ai fait ! « . Alors, que les meubles en palettes tout faits sont chers, alors pourquoi pas faire un lit en palette par nous-même?

Pour commencer faut savoir que les palettes mesure 0.80 mètre par 1.20 mètre. C’est donc les dimensions idéales pour un lit de 120 ou de 160 cm. Pour d’autre tailles, il faudra faire des découpes ou bien imaginer un rebord de lit (tout autour ou d’un seul côté) pour poser son livre, son téléphone ou bien une bouteille !

 Pour un lit placé directement au sol: [ Prévoyez une double épaisseur de palettes ]

1.Les aspirer pour les nettoyer IMPÉRATIVEMENT

 

[ Attention, les palettes, avec leurs blocs de bois plein, sont lourdes et difficiles à manœuvrer . Donc il peut donc être judicieux de fabriquer le lit dans la pièce où il va être installé ]

 

2.Disposer la première couche de palette au sol

 

Pour qu’elles soient solidaires les unes des autres, il y a plusieurs possibilités : vous pouvez les attacher entre elles avec de la corde, les coller avec de la colle à bois, ou les clouer les unes aux autres.

 

3. Placez la deuxième couche de palettes sur la première, dans la même position afin de bénéficier d’espaces de rangement

 

4. Placez un matelas confortable 🙂

Voici la fin de cet article

On espère qu’il vous aura plus, prenez soin de vous et votre intérieur 😉

Les décoratrices passionnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *