Comment organiser mon travail ?

Début de séance, en cours de séance et en fin de séance…

Début de séance :

Mes fichiers sont :

  • Sur clé USB
  • Dans le Cloud du lycée (École Directe)
  • Dans un autre Cloud (Google Drive, iCloud d’Apple, etc.)

Je dois les copier sur ordinateur dans un dossier (si ce n’est pas déjà fait) sur le Bureau ou dans Documents. A noter que que si l’on est connectés directement au serveur, on a accès à notre dossier personnalisé.

En cours de séance :

Je travaille sur mes fichiers qui sont sur l’ordinateur.

Fin de séance :

Je copie mes fichiers sur :

  • Clé USB (je n’oublie pas d’éjecter la clé !)
  • Dans le Cloud du lycée (École Directe)
  • Dans un autre Cloud (Google Drive, iCloud d’Apple, etc.)

Avant d’éteindre : je supprime mes fichiers !

Plus important que tout : la sauvegarde

Je dois multiplier les emplacements de sauvegarde (voir SyncBackFree) de mes fichiers à la maison :

  • clés USB
  • Cloud
  • Ordinateur fixe ou portable
  • NAS