pilule femme

La pilule et l’un des moyens de contrastions la plus utilisé par les femmes. La pilule n’ ai pas utilisé que pour sa fonction contraceptive elle peut êtres utilisé pour les douleur menstruelle et la régularité des règles.

Il existé 2 façon de prendre la pilule sois en continue(les règles vont êtres arrête les temps que la pilules et prise)et il existe la pilule ou les règles ne sont pas arrête(les règles seront artificielle)

avantage effet seconder
-Cette méthode de contraception est efficace à 99% si prise correctement
-Facile à utiliser, la pilule doit être avalée à la même heure chaque jour.
-Offre une protection immédiate si prise au début du cycle menstruel
-Offre une protection également pendant la pause de 7 jours
-Cela peut réduire les douleurs menstruelles et les règles abondantes sont moins susceptibles de se produire
-Elle peut aider à maintenir une peau claire et agit contre l’acné.
-Au cours des premiers mois, il est possible de ressentir des nausées, une sensation d’oppression thoracique, des maux de tête, des sauts d’humeur ou des imperfections de la peau. Votre médecin peut vous prescrire une autre marque si nécessaire.
-Dans de rares cas, il est possible de faire l’expérience d’hypertension
-Le risque de développer un caillot sanguin est légèrement plus élevé
-Le risque de développer un cancer du sein est légèrement plus élevé
-Si vous avez des nausées ou de la diarrhée, vous ne pouvez pas être tout à fait sûr de l’efficacité de la contraception ce jour-là
-Si vous oubliez de prendre la pilule régulièrement, cela ne vous protégera pas contre les grossesses non désirées.
-La pilule ne protège pas contre les IST

il y a plusieurs marque de pilule:

  • Les pilules de première génération :Les pilules de 1re génération sont apparues dans les années 1960, elles sont fortement dosées en œstrogènes. Parmi leurs effets secondaires citons par exemple, le gonflement des seins, les nausées, les migraines, les troubles vasculaires. Aujourd’hui, Triella® est la seule pilule de première génération commercialisée en France.
  • Les pilules de secondes génération : Les pilules qui font suite aux pilules de première génération. Elles ont été commercialisées à partir des années 70 et 80 et contiennent comme progestatifs soit du norgestrel soit du lévonorgestrel. Quelles que exemples:
  • Les pilules de 3eme génération :De nouvelles pilules ont fait leur apparition en 1984. Les contraceptifs de 3ème génération contiennent différents types de progestatifs : le désogestrel, le gestodène ou le norgestimate. La particularité de ces pilules est qu’elles sont moins dosées en œstradiol, de façon à limiter encore davantage les désagréments, tels que l’acné, la prise de poids, ou encore le cholestérol par exemple:
  • La pilules 4eme génération : En 2001, les pilules de 4ème génération ont été mises sur le marché. Elles contiennent de nouveaux progestatifs (drospirénone, chlormadinone, diénogest, nomégestrol). À la suite du scandale, commencé fin 2012, concernant les pilules de 3ème et 4ème générations, de nombreuses études ont, en effet, démontré qu’elles faisaient courir un risque d’accident thromboembolique deux fois plus élevé que les pilules de 2ème génération. par exemple:
  • La pilule progestative normodosées: Les pilules progestatives qui contiennent une seule hormone : la Progestérone. On parle de pilules oestro-progestatives normo ou mini dosées en fonction de leur dosage en œstrogènes. Une pilule est dite normo dosée lorsque ce dosage est de 50 gammas.

Progestatifs Seuls Microdosés: Un progestatif micro-dosé, appelé aussi « microprogestatif » est un dérivé norstéroïde qui agit par la modification de la glaire cervicale et un effet endométrial qui empêche la nidation. Parce qu’il ne bloque pas l’ ovulation, le microprogestatif est un facteur de risque de grossesse extra-utérine.

Il existe d’autre pilule que celle présente ici

est ce que la pilule et efficace?

Cette méthode est extrêmement fiable à condition d’être bien utilisée (99,7 % d’efficacité en condition optimale, 92 % en « vie réelle »). Le plus souvent bien tolérée, elle peut toutefois être associée à des effets indésirables et comporte des contre-indications.