Bibimbap

ingrédients
Pour la viande
- 200 g entrecôte
- 2 cuillère à soupe sauce soja
- 1 cuillère à soupe huile de sésame
- 1 c. à café sucre semoule
- 1 gousse ail pressée
Pour la garniture
- 300 g riz à sushi cuit
- 2 oeuf extra frais
- 1 petite courgette
- 2 carotte de couleur
- 1 petit pak choi
- 100 g pousses de haricots mungo
- 2 gousses ail
- 2 c. à café sauce Gochujang *
- huile de sésame
- graines de sésame
Instructions
- Commencez par faire mariner la viande: tranchez finement l’entrecôte et mélangez tous les ingrédients de la marinade. Mettez la viande dans un récipient et nappez avec la marinade. Mélangez bien, couvrez et placez au frais 30 minutes.
- Epluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Faites de même avec la courgette sans l’éplucher. Retirez les grosses côtes du pas chou et émincez-le. Ciselez finement les gousses d’ail dégermées.
- Faites chauffer un peu d’huile de sésame dans une poêle et faites-y revenir les courgettes avec l’ail. Débarrassez puis puis renouvelez l’opération avec chaque légume séparément en rajoutant de l’huile au besoin. Assaisonnez légèrement en sel et poivre.
- Répartissez le riz dans deux bol et faites le réchauffer au besoin. Saisissez les tranches de viande rapidement et faites frire les oeufs.
- Déposez une cuillère à café de sauce Gochujang sur le riz puis l’oeuf frit. Ajoutez les légumes et la viande tout autour, parsemez de graines de sésame et servez aussitôt.