
Le Parc de Nara
situé au pied du mont Wakakusa L’immense parc de Nara, qui s’étend sur plus de 500 hectares, est habité par plus d’un millier de cerfs sika, appelés shika (鹿) en japonais. Ces petits cerfs ressemblent tant à des daims, que l’on parle plus souvent de daims que de cerfs. Pas farouches du tout, les daims de Nara se laissent approcher et vont même à la rencontre des touristes.
Le mont Fuji
Comment pourrions nous oublier le grand Mont Fuji un grand classique!Point culminant du Japon avec 3.776m d’altitude, le Fuji-san est également l’un des symboles majeurs de l’archipel.



Le temple de Fushimi Inari-taisha, Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii.



Le temple Kinkaku-Ji, Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l’Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d’Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d’or.


