WINIGER Lucie

 Bienvenue sur ma page.

Ici se trouvera prochainement mes futurs projets.

 

création BOOk

 

 

Ma lettre de motivation:

Madame, Monsieur,

Lorsque j’ai décidé de passer le baccalauréat Sciences et technologies du design et des arts appliqués, c’était parce que depuis toujours j’ai une passion pour le dessin et que je sentais que mon avenir passait par là. Au fil des ans, j’étais passée du « j’adore dessiner des personnages, des animaux et des tas d’autres choses » à l’idée que dessiner, c’est créer.

Lorsque l’on dessine un objet, on essaie d’atteindre un but particulier en mettant en œuvre une certaine conception du monde, du design, de l’être. Avant je ne voyais pas les choses comme ça. Ma vision du design a changé lorsque j’ai découvert Mike Monteiro qui a dit « Ne les laissez jamais vous appeler créatifs. Vous êtes des concepteurs, ce n’est pas de la magie, c’est un métier. »

J’ai envie de dire c’est un métier et plus encore. Le design est un moyen d’apporter une réponse à des besoins, à relever les enjeux auxquels notre société doit faire face : logement, réduction des déchets, objets connectés, mobilité… Les objets que nous produisons sont le reflet de ce que nous sommes, de nos besoins et de nos attentes.

Lorsque l’on étudie les civilisations anciennes, sur quoi travaillons-nous ? Principalement des objets. Ils sont le vecteur de la connaissance, ce qui a survécu et ce qui nous permet de faire la lumière sur leur vie quotidienne, leurs rites et bien d’autres choses.

Aujourd’hui, les objets sont toujours le reflet de notre mode de vie. Ils peuvent le soutenir et l’améliorer. Cette idée est profondément inscrite en moi et motive mon choix d’obtenir un DN MADE mention matériaux. Je souhaite plus spécifiquement l’orienter vers le design de produits du quotidien à la fois simple, efficace et respectueux de l’environnement.

En espérant que ma demande retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et pour un éventuel entretien.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.

Lucie WINIGER