Tout d’abord, il est primordiale que les marques partagent une vision et des valeurs communes, créant ainsi une base solide pour le partenariat. Sans oublier de veiller à la gestion des attentes et à la communication entre les équipes.
Clarifier les responsabilités, les délais et d’autres aspects dès le début permet d’éviter les malentendus et contribue à la fluidité du processus.
La complémentarité des forces entre les marques est également cruciale. Lorsque chaque partenaire apporte des atouts distincts, que ce soit en termes de style, de public cible ou de compétences, la collaboration gagne en richesse et en diversité.
De ce fait il est important d’approfondir la connaissance du public cible des deux marques Les produits résultants de la collaboration doivent résonner avec les consommateurs des deux côtés, renforçant ainsi la pertinence du partenariat.
Au cours du processus de conception du resultant de la collaboration les marques doivent placer au centre de leur recherches l’innovation et la créativité en passant par des approches uniques ou des matériaux novateurs afin d’offrir quelque chose de nouveau au public, tout en gardant leurs identités respectives.