Le Moderne

Considérée comme de la danse au sens large du terme, la danse moderne est née dans les pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne, à la fin du 19e siècle. Alors que la plupart des formes de danse sont structurées et possèdent des mouvements bien définis, le but de la danse moderne consiste à laisser aux danseurs la possibilité de se laisser s’inspirer librement de la musique.

La danse moderne est née au départ d’une certaine forme de rejet des nombreuses contraintes imposées par des danses plus traditionnelles telles que le ballet qui contraint les danseurs à suivre des règles strictes et maîtriser une technique rigide.

Aujourd’hui, la danse moderne est appréciée de par le monde, notamment pour la facilité avec laquelle elle peut se pratiquer, sans grandes contraintes techniques ou sans une grande assiduité. Les danseurs peuvent choisir une partition de musique et s’exprimer librement, à travers des mouvements peu conventionnels et partager ainsi leurs émotions ou raconter une histoire pleine de sens.