Créations emblématiques

La robe blanche à plaques rectangulaires (1966)

Paco Rabanne, qu’on peut qualifier de visionnaire en terme de mode, à révolutionné la création depuis son premier défilé en 1966. Il dessine en faisant les contours d’une esthétique avant-gardiste, Paco Rabanne métallise le corps féminin et capture la lumière grâce à ses robes et ses sacs qui la reflètent.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est paco-2.jpg.

En couverture du magazine Elle en 1966, Françoise Hardy est l’une des premières stars à faire confiance à Paco Rabanne. Faite à la main à l’aide de pièces issues des archives de la maison, cette robe s’appuie sur une technique très particulière d’assemblage minutieux.

La robe Audrey (1967)

  • La popularité de Paco Rabanne explose avec la sortie du film Two for the road. L’actrice principale, Audrey Hepburn. Dans ce film, l’américaine enchaîne les looks griffés, mais une silhouette emblématique fait sensation : l’incroyable robe imaginée par Paco Rabanne.

  • Dans Two for the road, l’actrice alors âgée de 38 ans s’illustre dans une robe courte entièrement ornée de sequins ronds en métal, qu’elle porte avec des boucles d’oreilles assorties. Une création d’exception aussitôt appelé « la robe Audrey ».

  • Cette robe aux allures d’armure moderne devient aussitôt la signature emblématique du créateur excentrique. Une création taillée pour séduire, qui a marqué l’histoire de la mode.

Le Parfum Fame

Fondée en 1966, Paco Rabanne rompt avec les codes de l’époque en se forgeant une identité singulière. Avec un style avant-gardiste et un savoir-faire novateur, la maison propose des créations uniques et contemporaines. Prônant une mode synonyme de révolution, de rébellion et de renaissance, l’artiste affirme son goût prononcé pour l’innovation au travers de ses parfums. Depuis la naissance de son tout premier parfum femme nommé Calandre, la marque enchaîne les succès olfactifs notamment en 2022 avec Fame Eau de Parfum Paco Rabanne

Le sac métallique Pacco Rabanne

LE SAC 1969

Ce sac métallique est assemblé à la main en 1969 symbolise l’élégance novatrice de Rabanne.

L’histoire du sac 1969

Le concept puise son inspiration des tabliers en cotte de maille que portaient autrefois les bouchers en France. Paco Rabanne a réimaginé un habit protecteur aux allures d’écailles métalliques en sac-armure.