Non classé

Les barbus les plus connus

De nombreux barbus ont marqué l’histoire dans de nombreux domaines, tous porteurs de barbe ! Nous allons vous présenter ici quelque uns de ces hommes…

Karl Marx : le barbu célèbre le moins capitaliste

Étant à la fois historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue ou encore essayiste et barbu, Karl Marx est entré dans l’Histoire grâce à sa vision socialiste ou même communiste qui l’a conduit à être très critique à l’égard du système capitaliste et à écrire un livre dont chacun connaît le titre : Le Capital. Sa figure est restée célèbre grâce à la barbe grisonnante et touffue qu’il arborait.

 

ZZ Top : les barbus célèbres les plus rock !

Les membres de ce groupe originaire du Texas, rock’n roll à souhait, ont vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde depuis leur création en 1969. Ils ont réussi à s’inscrire dans les esprits non seulement grâce à leurs titres mais aussi grâce à leur nom improbable et surtout à leurs longues barbes de bad boys.

 

Che Guevara : le barbus célèbre le plus révolutionnaire

Le Che, de son vrai nom Ernesto Guevara, s’est rendu célèbre de par son implication dans divers mouvements révolutionnaires survenus au XXème siècle en Amérique Latine. Son visage et sa barbe sont restés dans l’histoire suite à la photographie prise par Alberto Korda en 1960 qui a par la suite été réutilisée à l’occasion d’innombrables mouvements revendicatifs. Une véritable icône barbue et révolutionnaire.

 

Victor Hugo : le barbu célèbre le plus littéraire

Ce géant de la littérature française est l’auteur du deuxième livre le plus lu dans le monde : Les Misérables. Il était et reste une figure imposante non seulement de par l’ampleur de ses écrits mais aussi de par la belle barbe blanche qu’il portait fièrement.

 

Abraham Lincoln : le barbu célèbre président des Etats – Unis !

16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, Lincoln reste l’un des plus admirés à cette charge. Il a en effet joué un rôle déterminant tant dans le maintien de l’union lors de la guerre de Sécession que dans l’abolition de l’esclavage. L’élégance de son âme était affirmée par l’élégance de sa barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *