Non classé

Les 10 styles de barbes les plus tendance en 2022

Découvrez les styles de barbe les plus tendances en 2022. Accessoire de mode et symbole de virilité, la barbe est portée avec élégance par de nombreux hommes. Vous aussi vous avez décidé de vous laisser pousser la barbe mais vous ne savez pas quel style de barbe adopter ? Ce dernier dépend de votre personnalité, de la morphologie de votre visage et de votre implantation. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les styles de barbes les mieux adaptés à la forme de votre visage.

LA BARBE DE 3 JOURS

Élégante et passe-partout, la barbe de 3 jours est probablement le style de barbe le plus porté par les hommes actuellement. Ce look faussement négligé vous apportera virilité et charisme. A condition, bien sûre, d’entretenir votre barbe régulièrement à l’aide d’une tondeuse à barbe .

LA BARBE COURTE

C’est le style de barbe le plus tendance du moment ! Ce look à la fois viril, masculin et élégant est de plus en plus adopté par les hommes. Avec ce côté mature et protecteur que vous donne la barbe de 10 jours, vous êtes susceptibles de plaire aux femmes.  En effet, une étude menée par l’Université de New South Walas au Royaume-Uni, a démontré que les femmes préféraient la barbe de 10 jours. De plus, si vous avez une barbe clairsemée, votre barbe paraîtra plus uniforme et moins négligée.

La barbe longue s’adresse aux hommes qui ont une barbe naturellement fournie. Autrefois réservée aux seniors, la barbe longue est désormais moderne et tendance. Elle a notamment été remise au goût du jour par les Hipsters, une communauté amoureuse du style vintage. Cependant, c’est le style de barbe qui demande le plus d’entretien et le plus de temps. En effet, il faut généralement plusieurs mois pour obtenir une barbe complète parfaite. Vous pouvez utiliser un produit accélérateur de barbe naturel pour stimuler et accélérer la pousse de la barbe. Par ailleurs, la barbe hipster s’associe de préférence à un style vestimentaire très classe, pour éviter le look négligé.

LE BOUC

Le bouc est un style de barbe qui entoure la bouche. Il se compose d’une barbiche et d’une moustache. Particulièrement tendance dans les années 2000, le bouc est un classique indémodable et passe partout. Ce style de barbe convient particulièrement aux hommes qui ont le visage rond, en donnant l’impression d’allonger le visage et d’atténuer ses rondeurs. Le bouc est simple à obtenir, à condition de l’entretenir régulièrement et soigneusement.

LA BARBICHE

La barbiche, est une petite barbe qui couvre le menton et qui peut prendre plusieurs formes. Elle se porte généralement avec la mouche, aussi appelée timbre, mais on peut aussi la porter sans. On rase le reste de la barbe, y compris la moustache. Si la barbiche est courte et fine, on l’appelle une barbichette. Pour un style branché et moderne, entretenez votre barbiche régulièrement pour qu’elle habille le bas de votre visage sans déséquilibrer l’aspect général de votre style

.

 

LA VAN DYKE

Le style de barbe Van Dyke tire son nom d’un peintre célèbre du 17ème siècle, le portraitiste flamand Anthony van Dyck. Elle se compose d’un bouc plein avec une moustache séparée. Bien que plusieurs variantes existent, l’authentique Van Dyke se compose d’une barbiche pointue et d’une mouche bien sculptée et fournie. Pour conserver un look moderne, veillez à ce que votre moustache ne soit pas plus longue que votre barbiche. Ce style, appelé barbe à l’impériale, est dépassé et n’est plus porté de nos jours.

ANCRE OU BALBO

Ce style de barbe doit son nom à sa forme. Elle se compose d’une moustache et d’une barbiche qui se prolonge  sur la mâchoire en donnant l’impression de former une ancre sur le visage. L’ancre, aussi appelée Balbo, fait référence à Italo Balbo. Cet homme politique et militaire italien fut l’un des premiers à la porter. La Balbo est plus fine que le bouc. Sa forme n’est pas arrondie mais légèrement triangulaire sur les côtés. Ce style de barbe a séduit de nombreuses personnalités comme l’acteur d’Iron Man, Robert Downey.

BARBE MOUCHE OU TIMBRE

Particulièrement appréciée des hommes latins, italiens ou espagnols, la mouche désigne les poils situés en dessous de la lèvre inférieure. Le timbre est en fait une mouche dont les poils sont allongés pour former une ligne verticale au centre du menton. C’est le style de barbe le plus simple à réaliser. Cependant, tout le monde ne peut pas porter la mouche. En effet, elle doit être assez fournie et dense pour pouvoir l’arborer.

LA BARBE EN POINTE

La barbe en pointe, aussi appelée Ducktail, est une barbe très structurée avec un effet de longueur vers le bas. Ce style de barbe, à la fois sauvage et maîtrisé, vous donnera un look distingué et original. Le principe de la Ducktail est de faire en sorte que les poils soient de plus en plus longs, c’est-à-dire courts au niveau des pommettes et longs au niveau du menton. Pour ce faire, on va jouer sur les longueurs en utilisant plusieurs hauteurs de sabots pour créer une impression de dégradé progressif. Toutefois, pour la porter avec élégance, ce style de barbe nécessite beaucoup de patience et d’entretien.

LA BARBE SAUVAGE

La barbe sauvage est le style de barbe le plus naturel. Pour obtenir ce style de barbe, il vous suffira de la laisser pousser pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. L’entretien de ce type de barbe est primordial et l’application d’une huile à barbe  au quotidien est indispensable pour éviter les nœuds et faciliter la coiffe. Pour contraster avec l’aspect négligé de votre barbe, vous devrez porter une attention particulière à votre style vestimentaire, qui devra vous aller à la perfection, et soigner votre coupe de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *